image

Conseils personnalisés

Groupe cogénération

image

L'idée de cogénération se base sur le fait que la production électrique dégage une grande quantité de chaleur à température moyenne, habituellement dissipée dans l'environnement. En réponse à une demande thermique (chauffage, process industriel, etc.), elle propose d'utiliser le cycle de génération électrique également comme source thermique.

Nous proposons des systèmes standardisés de 8kW élec. / 18kW ther. à 340kW élec. / 380kW ther. , garantie par le constructeur et par de grands motoristes tels que Kubota et MAN, pour un fonctionnement à l’huile végétale (état du biodiesel avant la transformation chimique) et au gaz naturel.

Pour qu'une cogénération soit utilisée de manière optimale, il faut un besoin de chaleur suffisant. Typiquement, des immeubles à appartements, logements sociaux avec chauffage collectif, halls omnisport, piscines, hôtels, centres de loisirs et de détente, maisons individuelles avec un besoin de chaleur équivalent à plus de 10.000 L de mazout/an sont des candidats idéaux pour la cogénération.